Bloc Électrode Raccord 6mm Céramique Brötje - Brûleurs Fioul

Bloc électrode raccord 6mm céramique Bloc électrode Brötje 0-111 M, 0-117, 0-30 court

29,20 €
TTC

Pour: O-30 modèle court, O-30 U, O-31, O-32, O-32 U Blue Jet, O-41, O-41 U, O-112, O-111 M, O-117

L'électrode d'allumage pour les brûleurs Brötje® (séries O-111 M, O-117, O-30 court) est une pièce d'allumage spécifique, reconnaissable à son bloc de céramique unique et ses deux tiges parallèles.

C'est elle qui crée l'étincelle haute tension pour enflammer le fioul pulvérisé. Sur ces modèles Brötje, la précision du réglage est capitale pour éviter les mises en sécurité intempestives.

Pour: O-30 modèle court, O-30 U, O-31, O-32, O-32 U Blue Jet, O-41, O-41 U, O-112, O-111 M, O-117 Caractéristiques techniques: Isolation: 25 x 80 mm Fil: Ø 1,2 x 24 mm Contact: Ø 6,3 mm

1. Caractéristiques techniques de la référence

  • Compatibilité : Brûleurs fioul Brötje série O-30 (version courte), O-111 M et O-117.

  • Raccordement : Diamètre de 6 mm pour les câbles haute tension (fiches bananes standards).

  • Matériau : Corps en céramique haute température (isolant) et tiges en alliage d'acier inoxydable.

  • Format : Bloc électrode double (les deux tiges sont fixées dans le même bloc de céramique pour garantir l'écartement).


2. Pourquoi choisir le modèle "Court" ?

Il existe plusieurs longueurs d'électrodes chez Brötje. Le modèle "court" est spécifiquement conçu pour les têtes de combustion compactes.

  • Risque d'erreur : Si vous installez une version longue à la place du modèle court, les tiges seront trop proches du gicleur ou du disque accroche-flamme, ce qui provoquera un arc électrique au mauvais endroit ou l'encrassement immédiat de l'électrode par le fioul.


3. Réglages de précision (Cotes Brötje)

Pour un allumage parfait sur un brûleur O-111 ou O-30, les cotes de réglage sont généralement les suivantes :

  • Écartement entre les deux pointes : 3 mm à 4 mm.

  • Distance au gicleur : Les pointes doivent être situées environ 2 mm au-dessus du centre du gicleur et 2 mm en avant de la face du gicleur.

  • Garde au disque : Veillez à ce que les tiges ne touchent jamais le disque accroche-flamme (risque de court-circuit à la masse).


4. Diagnostics de panne courants

Symptôme

Cause liée à l'électrode

Le brûleur ventile mais ne s'allume pas

Céramique fendue (l'étincelle se fait à l'intérieur du bloc, invisible à l'œil).

Allumage "brutal" (petit boum)

Écartement des pointes trop grand ou électrode trop reculée.

Dépôt de calamine important

L'électrode est trop "basse" et touche le cône de pulvérisation du fioul.


[!IMPORTANT]

Nettoyage : Si vous nettoyez les tiges avec du papier de verre, essuyez bien la poussière métallique ensuite. Si cette poussière se dépose sur la céramique blanche, elle peut devenir conductrice avec l'humidité et empêcher l'allumage.

Le conseil de MonsieurChauffage.fr :

Lors du remontage, assurez-vous que les câbles haute tension de 6 mm sont bien enfoncés et que les capuchons en caoutchouc sont en bon état. Une micro-fissure sur le câble peut provoquer une perte de tension, et votre brûleur tombera en sécurité de manière aléatoire, surtout par temps humide.

514699
3 Produits
Neuf

Pas de commentaires client pour le moment.

Dans la même catégorie ( 3 autres produits dans la même catégorie )